Home > Guide des prix fenêtres > Prix de l’installation d’une fenêtre
718

Prix de l’installation d’une fenêtre

Pour tirer le meilleur parti des qualités d’une fenêtre, le choix du matériau et du vitrage est fondamental. Mais il n’en est pas moins de l’installation de celle-ci. En réalité, une fenêtre, même ayant les meilleures qualités, peut perde la majeure partie de celles-ci, dans le cas où elle est mal posée. Concernant le prix de la pose, celui-ci varie suivant les travaux à effectuer.

jusqu’5 devis gratuits pour vos fenêtres

Fenêtre : une pose en bonne et due forme est de mise

     Si vous désirez jouir de nouvelles fenêtres, le choix du matériau de celles-ci est tout naturellement primordial. En fonction de la situation du logement, un matériau conviendra plus qu’un autre. Cependant, le matériau et le vitrage ne représentent pas la garantie d’une excellente isolation dans la mesure où la fenêtre n’a pas été convenablement installée.

      Ainsi, pour la pose de la fenêtre, un travail minutieux est de rigueur. Vous pouvez certes le réaliser vous-même mais il est préférable de solliciter les services d’un professionnel, et cela est bénéfique sur différents points.

La pose de la fenêtre par un professionnel : les avantages

    En premier lieu, si vous faites appel à un professionnel pour la pose de votre fenêtre, le coût de celle-ci sera moins élevé car les professionnels jouissent d’une TVA de 5,5 % sur les équipements. Sachez en effet qu’un particulier se procurant des fenêtres dans un magasin de bricolage devra rembourser une TVA de 19,6 %. (>prix installation fenetre<)En outre, l’acquisition et la pose d’une fenêtre effectuées par le biais d’un professionnel permet de jouir d’un crédit d’impôt compris en 25 % pour une habitation de plus de deux ans et 40 % pour un logement de moins de deux ans.

        Le recours à un professionnel offre par ailleurs plusieurs garanties dont celle de bénéficier d’une installation en bonne et due forme et réalisée dans les plus brefs délais. De surcroît, l’expert se fixe des impératifs de qualité concernant l’installation de fenêtre car il travaille dans le cadre d’un contrat. Pour finir, si jamais des dégâts survenaient au cours de la pose, l’assurance professionnelle offre une couverture sur ceux-là. La pose de fenêtres est donc d’une très grande importance quant au niveau d’isolation phonique et thermique. Ainsi, recourir aux services d’un professionnel est de mise car il permet de jouir d’une bonne pose, d’un prix réduit et d’un crédit d’impôt.

Le coût de la pose d’une fenêtre

         Le prix moyen de l’installation d’une fenêtre varie suivant plusieurs critères dont notamment le matériau de la fenêtre, son vitrage ainsi que les travaux supplémentaires. Mais dans la généralité des cas,  ce coût est compris entre 100 euros et 200 euros par fenêtre . Ce coût est sujet à fluctuation en fonction de la complexité du chantier et de la qualité de la fenêtre. Pour ce qui est de la main d’œuvre, elle requiert une à deux heures pour la pose d’une fenêtre. Quant à la dépose, le prix est moins élevé que la pose. Pour ce travail, il faudra compter près de trois quarts d’heure ou une heure de main d’œuvre. Ainsi,  le coût moyen de la dépose est compris entre 40 et 80 euros hors taxe par fenêtre .

source travaux

Page précédente                                                                                    Page suivante
[posts posts_per_page= »3″ tax_term= »guide-des-prix-fenetres »][posts tax_term= »guide-des-prix-fenetres  » offset= »1″ ignore_sticky_posts= »yes »][/posts]