Home > Guide des prix climatisation > Prix de l’entretien d’une climatisation
entretien climatisation

Prix de l’entretien d’une climatisation

L’entretien d’un dispositif de climatisation est une procédure primordiale afin d’assurer le bon fonctionnement de ce dernier et de parer à de potentielles pannes. Bénéficiant d’un bon entretien, votre système dépensera moins en consommation et émettra un air plus sain. Le coût d’entretien varie notamment en fonction du système à entretenir ainsi que les clauses du contrat d’entretien.

Devis Climatisation gratuit

L’entretien des divers modèles de systèmes de climatisation

     Afin d’optimiser les performances de votre dispositif de climatisation tout au long de l’année, un entretien régulier sera indispensable. Cela apportera en plus une ambiance saine dans votre intérieur et améliorera encore plus les performances de votre système. Pour assurer le bon fonctionnement de votre climatiseur d’appoint, il vous suffira de dépoussiérer régulièrement et de nettoyer les filtres à air au moins une fois pendant la saison de climatisation. Si vous rencontrez des problèmes, contacter le vendeur ou le concepteur.

        Pour votre climatiseur monobloc, monosplit ou multisplit, sa principale fonction étant d’offrir une ambiance plus saine et une meilleure qualité de l’air, le nettoyage du filtre s’avère fondamental. Vous devez alors enlever les pollens et poussières du filtre mais aussi le déshumidifier. Bref, un filtre en excellent état d’entretien constitue la base même d’un dispositif de climatisation durable. Pour contrôler le fonctionnement de votre appareil, vous pouvez souscrire un contrat de maintenance auprès d’un professionnel. D’autre part, il est à savoir que les climatiseurs renferment un fluide frigorigène.

         Il vous faudra alors entretenir le circuit de ce fluide et cela doit être réalisé par un professionnel compétent. Notez enfin qu’avant d’entamer l’entretien, vous devez impérativement débrancher l’alimentation secteur de votre dispositif de climatisation.

L’importance de l’entretien d’une climatisation et son coût

    L’entretien du dispositif de climatisation est une opération de premier ordre pour veiller à ce que celui-ci fonctionne toujours comme il se doit. S’il est bien entretenu, votre dispositif consommera moins et offrira un air plus salubre. Si par contre vous négligez l’entretien de votre appareil, celui- ci pourra contenir des bactéries. Pour que votre climatiseur ne devienne pas nuisible à la santé, il est de ce fait conseillé d’effectuer un entretien régulièrement.

      Vous pouvez notamment vous occuper du nettoyage des unités intérieures ainsi que des filtres lorsque vous en avez le temps. Pour un entretien plus complexe, il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel. Pour cela, choisissez de préférence un contrat d’entretien au moment où vous achetez votre dispositif de climatisation.(Prix entretien climatisation)

     Ces forfaits incluent la prise en charge de l’entretien et éventuellement du dépannage, si besoin est. Le contrat d’entretien vous permettra alors de bénéficier des services d’un professionnel pour l’entretien annuel de votre système de climatisation.  Le coût d’un contrat d’entretien tourne aux environs de 70 euros, et peut aller jusqu’à 200 euros, en fonction de l’appareil à entretenir et des conditions stipulées au sein du contrat d’entretien . N’oubliez pas que les frais de déplacement du professionnel sont généralement facturés en supplément, si vous résidez hors des zones bénéficiant de la desserte des professionnels. Dans ce cas, un forfait kilométrique est appliqué.

source travaux