Home > Guide des prix clôture > Prix clôture en bois composite: avantages, utilité et prix
cloture bois 3

Prix clôture en bois composite: avantages, utilité et prix

Prix d’une clôture en bois composite

Qu’il s’agisse  d’une simple délimitation de votre terrain, d’un système de sécurité pour votre habitation ou de vous protéger du vent et des regards indiscrets, la clôture en bois composite répond à tous vos besoins.

Devis gratuits pour votre clôture

Mais au-delà de son côté fonctionnel, la clôture en bois composite apporte aussi du charme et de la plus-value à votre habitation.

Avantages de la clôture en bois composite

Fait d’un mélange de bois et de résine plastique, le bois composite a hérité de la chaleur du  bois naturel dont il est issu tout en étant résistant comme le veut son côté résineux et plastique.

La clôture en bois composite s’intègre donc parfaitement à tous les styles architecturaux aussi bien naturels ou  épurés que traditionnels. Et comme le bois composite  est également utilisé en bois de terrasse, choisir la même matière pour votre clôture ne fera qu’améliorer  la décoration de votre extérieur.

Une clôture en bois composite, nous l’avons dit plus haut,  est aussi chaleureuse qu’une clôture en bois classique. Elle est également tout aussi colorée et design que le PVC ou l’aluminium.

Teinté dans sa masse, le bois composite possède une structure inaltérable. Une clôture fabriquée dans ce matériau  représente donc un bon investissement sur le long terme.

Quant à son entretien, la clôture en bois composite en requière peu, contrairement à son ancêtre le bois naturel.  Elle ne nécessite ni lasure, ni peinture ni dégriseur. Pour  garder votre clôture en bois composite propre, il suffit de l’asperger de temps en temps d’eau à haute pression que vous accompagnerez d’un anti-mousse.

Prix d’une clôture en bois composite

Le prix  cloture bois composite peut faire en hésiter plus d’un. Il est vrai qu’elle est beaucoup plus coûteuse que les clôtures en PVC ou en Aluminium. Toutefois, elle reste abordable par rapport aux clôtures en bois si on considère le coût des différents entretiens dont ces dernières devront  faire l’objet au cours de leur vie.

En fonction de la hauteur et de la finition que vous avez choisie pour votre clôture, le prix de la clôture en bois composite peut varier  de 100 à 300 euros le mètre linéaire.  A ce prix s’ajoutera le prix des poteaux auxquels sera fixée la clôture en bois composite. Un poteau s’achète de nos jours de 25 à 35 euros la pièce.

Il vous faut également vous procurer des sabots fixateurs qui immobiliseront le poteau au sol ou au mur. Leur prix est d’environ 30 euros la  pièce.

Il est bon de noter que ce prix au mètre linéaire d’une clôture en bois composite n’inclut pas encore la main d’œuvre du professionnel en charge des travaux d’installation (cf: prix cloture bois)