Home > Guide des prix chaudières > Combien coûte une chaudière neuve ?
chaudiere neuve

Combien coûte une chaudière neuve ?

Le coût d’une chaudière neuve dépend de plusieurs critères dont notamment la puissance du dispositif, sa taille, la technologie qu’il adopte ou encore l’énergie employée. Fioul, bois ou gaz, basse température ou à condensation, eau chaude sanitaire ou non, le choix est en réalité très large en ce qui concerne la chaudière, d’où le prix varié. En effet, il est difficile de s’appuyer sur un tarif fixe et de donner une moyenne de prix.

Devis gratuits pour votre chaudière[/butto

Le prix de la chaudière neuve, plusieurs paramètres entrant en ligne de compte

Le prix d’achat d’une chaudière neuve dépend des modèles, des performances et des marques. De plus, il faut souligner que le choix du modèle et des capacités requises varie en fonction de la région où le dispositif sera installé.
Quoi qu’il en soit, les petits modèles de chaudières fioul et gaz sont accessibles dès 1200 euros jusqu’à 1500 euros HT. Quant aux chaudières à condensation fonctionnant au fioul ou au gaz, le prix est compris entre 2500 et 3000 euros HT. Pour les chaudières à bois haute performance, le prix d’achat varie de 6000 à 10000 euros.

Le coût de la chaudière en fonction du dispositif de combustion

Vous avez à votre disposition quatre alternatives de systèmes de combustion, à savoir le GPL, le bois, le gaz de ville ou encore le fioul. Le prix de la chaudière varie en fonction du combustible, à vous de choisir celui qui convient le mieux en prenant notamment compte de la région où vous habitez mais aussi de vos besoins en termes de chauffage.
Ce car, le ravitaillement en combustible doit également être considéré, non seulement sur le plan financier mais aussi sur le plan pratique.
Ainsi, si vous optez pour le gaz de ville, pensez à vérifier au préalable que le chauffage de votre maison sera facilement joint au réseau de la ville, sans que cela ne nécessite des travaux.
Si vous choisissez le bois, vous devez résider dans une région forestière, disposer d’un jardin assez vaste et arboré pour pouvoir amasser et ranger les pellets, et habiter à proximité de fournisseurs.
En optant pour le GPL, vous devez détenir les équipements indispensables pour le stockage du produit. Il en est de même en choisissant le fioul, vous devez posséder un bac pour le stockage.

Toutes les dépenses à prendre en considération pour un chauffage avec chaudière

Le prix d’achat ainsi que les diverses dépenses de chauffage sont distinctes d’une demeure à une autre. La situation géographique, la superficie, l’isolation ainsi que le nombre d’occupants sont autant de critère à considérer. Les tarifs de chaudière seront donc, qu’on le veuille ou non, différents d’un foyer à un autre.[note note_color= »#f9ae5a »]Voici donc une approximation des coûts pour une résidence de 100 m² pourvue d’une chaudière de 25 à 35 kW, en incluant tout naturellement le crédit d’impôt en vigueur. Pour une chaudière gaz, l’investissement initial varie de 2000 à 5000 euros, pour la chaudière fioul et GPL entre 3000 et 6000 euros et pour la chaudière bois, cet investissement initial est compris entre 3000 et 7500 euros, un crédit d’impôt de 25 % ayant été appliqué à ces tarifs. Les dépenses annuelles courantes, incluant l’abonnement, la consommation et la maintenant, s’élèvent pour la chaudière gaz à 1000 à 1200 euros, 1800 à 2100 euros pour la chaudière GPL, 1600 à 1800 euros pour la chaudière fioul et 900 à 1200 euros pour la chaudière bois.[/note] prix chaudière neuve

source travaux